jeudi 12 janvier 2012

Réducteur de vitesse compact

Voici un montage qui, tout en restant compact et très facile à intégrer, réduit la vitesse du mouvement et ainsi, convient parfaitement pour une direction. Place aux photos :


ensemble


Le cheminement est M-VSF / 24t-16t / 16-Knob / Knob / Knob.
dessous 1
                          


derrière

dessous 2

tranche 1

tranche 2
Et la vidéo :


Si vous voulez un notice, avertissez-moi avec les commentaires !

Suite à une demande, voici la NOTICE


                            

2 commentaires:

  1. Je ne voit pas l'intéret de ce système de réduction .Un simple rapport vsf-24t aurai suffit .Et il n'y a pas de craquement au niveau de vsf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simplement plus facile de l'intègrer dans dans un MOC. L'axe de sortie est sous le moteur donc c'est plus profilé donc plus facile à intègrer. De plus, on peut accentuer le rapport en changeant les engrenages, tout en restant compact. Personnelement je l'ai déjà utilisé dans un de mes MOC que je n'ai pas pu présenté à cause d'un problème sur la propulsion.
      P.S : Il est en plus très solide, ce qui peu être pratique !

      Supprimer

Faites attention à vos fautes d'orthographe ! Merci !