lundi 30 juillet 2012

Mon absence cache un projet !

Bonjour tout le monde !
Excusez-moi de ce long moment sans message mais je travaille sur mon projet. Ce projet est un bras de manutention. Il s'active grâce à des vérins pneumatiques. Il sera constitué d'un bras fixé sur la tourelle, d'un socle et d'un poste de commande. Je prévois environs 4 vérins pour la levée de l'ensemble du bras, 2 à 3 pour la deuxième partie et un mini-vérin pour la pince. Le tout commandé depuis le poste de commande via des joysticks. Les deux difficultés principales sont : la solidité et la giration de la tourelle. En effet, il faudra faire passer six tuyaux entre la tourelle et le socle. Je pense donc opter pour une turn-table maison et une rotation de cette dernière via des câbles.

Gros projet donc ! Les vacances me permettent de passer mes journée dessus ! ^-^

A bientôt
MrTytan

/!\ EDIT /!\  (09/09/12)
Il n'y aura qu'un vérin pour la seconde partie et deux pour la base, ceci étant suffisant. Excusez moi pour cette absence, je prépare Fana' 2013 (les idée du moins). Je suis aussi bien occupé par un jeux vidéo en ce moment (Minecraft). Je ferais des photos que je mettrais dans 2-3 semaines (mon abonné les aura 1 ou 2 semaine avant).

Enjoy !!!                                                                                                                    MrTytan

3 commentaires:

  1. Salut,
    C'est du lourd ton projet, pourrais tu mettres quelques photos STP.Tu comptes mettre quel sorte de pneus et jantes ?

    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je pense effectivement faire des photos mais dans une semaine car je n'ai pas beaucoup avancé. Je ne mettrais pas de roues donc il sera fixe. C'est pour ça que je parle de socle et non pas de châssis à part entière.

    Pikalego

    RépondreSupprimer
  3. Vite, vite ! On veut des photos!

    RépondreSupprimer

Faites attention à vos fautes d'orthographe ! Merci !